Aujourd’hui sur le blog on se retrouve avec un article et un épisode de podcast qui va parler à celles et ceux qui désirent un mariage qui sort des sentiers battus . Je vais vous livrer 5 conseils pour rendre votre mariage totalement rock’n roll ! alors 3, 2, 1
1. Oubliez le repas traditionnel !
Mon premier conseil pour avoir un mariage rock’n roll, c’est d’oublier totalement le repas servit à table, entrée(s), plat, trou normand, fromage, dessert et café. Si vous voulez surprendre vos invités à votre mariage ce n’est surement pas en les obligeants à rester assis à manger le « quasi » même repas qu’on retrouve à tous les mariages ! Oubliez également le buffet froid, rien d’original là-dedans et encore moins rock’n roll !
Préférez plutôt un ou plusieurs foods trucks pour laisser le choix à vos invités, on en trouve désormais pour tous les goûts, sucré ou salé. Et non les foods trucks ne servent pas que des burgers et qui a dit que c’était mal de manger un burger à lors d’un mariage ???!!!
Ou choisissez la formule cocktail dînatoire avec des animations culinaires, certains traiteurs font des merveilles ! Rien ne dit que lors d’un mariage il faille forcément manger une entrée, un plat et un dessert.
Vous pouvez aussi proposer plein de Bars de mets différents, Bar à salade , Bar à pizza, Bar à fromages, sushis, quiches, donuts, à vous de laisser libre cours à votre imagination !
Et si vous voulez absolument un repas à table, pourquoi ne pas choisir quelque chose qui change de ce que l’on voit habituellement, raclette party, barbecue, fondue ou encore plancha pour rendre encore plus convivial votre mariage !
2. Misez sur des animations inédites !
Maintenant que vous avez opté pour un repas un peu plus rock’n roll autant jouer le jeu à fond et miser sur des animations inédites, je vous invite à lire l’article précédent : 10 idées d’animations de mariage folles et originales.
Mais je ne vais pas vous laisser comme ça en plan je vais vous donner quelques idées supplémentaires . Une animation que je trouve super, c’est de laisser durant le vin d’honneur par exemple le choix des musiques à vos invités alors pourquoi ne pas installer un Bar à Vinyles ou un Jukebox. Autre idée de bar à thème sympa et un peu rock’n roll c’est le bar à tattoo ( je trouve ça hyper rigolo d’imaginer Tante Germaine avec un beau tribal sur l’avant bras ^^ ) .
Dans un autre genre opter pour un groupe de musique pour mettre l’ambiance en complément d’un DJ (car oui un groupe ne peut pas faire une nuit entière de fiesta il faut se le dire et le savoir, 2h c’est déjà pas mal) cela peut donner un genre festival à votre mariage que vous ne regretterez pas !
Et pour finir une petite idée qui pourrait rendre votre mariage le plus fun que vos invités n’ont jamais vu c’est un karaoké, avec la covid et l’interdiction des soirées dansante le karaoké peut être une excellente alternative pour passer une soirée inoubliable et complètement déjantée !
3. Optez pour un lieu atypique !
Bon vous avez maintenant un repas et des animations totalement rock’n roll , il vous faut également un lieu qui dépote ! Quoi de mieux qu’un lieu atypique pour un mariage rock’n roll ! Dites-moi ???
La France regorge de lieux magnifiques et atypiques qui colleront parfaitement avec l’idée du mariage « hors norme » : granges, anciennes usines reconverties en lieu de réception, fermes, orangeries, bateaux et péniches, chapiteaux de cirques, bref vous n’avez que l’embarras du choix ! Le plus dur sera certainement de choisir le lieu que vous préférez ! Vous pouvez aussi opter pour un mariage en plein air pour aux allures de festivals !
Et si c’est une question de budget, renseignez-vous autour de vous, il existe de magnifiques salles des fêtes et plus proche que vous ne le pensez !
4. Choisissez une décoration qui détonne !
Avant-dernier conseil si vous voulez vraiment un mariage rock’n roll dites adieux à la tendance bohème et champêtre. Attention je n’ai rien contre, j’aime beaucoup le côté vintage mais concrètement rien de bien rock’n roll là-dedans et surtout rien qui ne fera dire à vos invités que ce mariage était complètement OUF ! Sauf si vous ajoutez une touche rockabilly ou guinguette alors je fonds je dois l’avouer, c’est la pin up que je suis qui parle ^^.
Si je devais vous donner un véritable conseil c’est d’oser pour votre déco de mariage, n’hésitez pas à faire un tour sur mon compte pinterest, j’essaie de vous proposer des tableaux d’inspirations qui changent de ce qu’on peut voir habituellement. Et n’hésitez pas à suivre également des comptes instagram comme celui de Rock’n roll bride magazine, ou Pretty and punk weddings .
Dites oui au néon, au tropical, à l’holographique, au total black, ou au contraire aux couleurs flashs, aux pierres et géodes, bref essayez de trouver votre touche d’originalité tout en gardant une harmonie et en ne vous perdant pas dans une décoration qui ne vous correspond pas.
5. Faites comme bon vous semble !
S’il n’y avait qu’un seul de mes conseils à suivre aujourd’hui c’est bien celui-là !!! Faites comme vous voulez !
C’est VOTRE mariage, un mariage rock’n roll c’est aussi ça, être libre de choisir ce que vous préférez pour votre mariage . Elopement, petit ou grand comité, repas assis ou debout, le lieu de vos rêves, votre décoration, vos animations !
Fini de tout faire pour faire plaisir aux autres, pensez à vous d’abord, comment vous voyez votre union et si vous cherchez quelqu’un pour vous aider à réaliser un jour j qui ne ressemblera à aucun autre, un mariage atypique n’hésitez pas à me contacter je serais ravi d’être à vos côtés pour réaliser ce mariage rock’n roll dont vous rêvez tant !
J’espère que mes conseils vous serviront, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, à télécharger votre cadeau gratuit, et à me suivre sur instagram, pinterest ou facebook !
A bientôt pour de nouveaux articles sur le blog de Let’s rock Wedding !