Organiser son mariage en 2022, mes conseils et mon plan d’action

Organiser son mariage en 2022, mes conseils et mon plan d’action :

Vous vous êtes fiancé dernièrement et vous n’avez pas envie d’attendre 2023 pour vous marier, ou vous avez déjà presque tout planifié pour 2022 mais vous voulez être sûr de ne rien oublier alors cet article est fait pour vous !

Marie-clémentine Merlin, wedding planner, organisatrice de mariage Hauts-de-France Douai Arras Lens Lille Valencienne Oise Somme Aisne Picardie Corse Nord Pas de Calais Côte d'opale ⓒ Elise Barios 

Se marier en 2022 en démarrant les préparatifs maintenant est-ce possible ?

Quand on regarde les réseaux sociaux ou qu’on écoute ce qu’il se passe on a très vite l’impression que l’année 2022 est saturée pour tous les prestataires du mariages , sauf que ce n’est pas tout à fait le cas, il faut nuancer. En effet, si certains prestataires déjà très prisé hors période de pandémie sont tous booké d’autres tout aussi bon ou qui démarrent leur activité ont encore énormément de possibilités. 

Le clés pour se marier en 2022 et de démarrer ses préparatifs c’est de rester flexible, choisir une période de l’année différente, comme l’automne ou le début de l’hiver ( d’ailleurs je vous invite à lire mon article ou à écouter l’épisode de podcast dans lequel je parle des avantages à se marier hors saison). On peut également être un peu plus flexible sur le périmètre de recherche du lieu de réception. Et aussi pousser un peu plus ses recherches sur les prestataires qu’on désire, ce n’est pas parce qu’un prestataire n’a pas 10 000 followers et est mauvais dans sa communication qu’il est mauvais dans ce qu’il fait, vous seriez surpris. 

Vous pouvez aussi choisir de vous marier en comité beaucoup plus restreint, un elopement ou micro/mini wedding peut être une très bonne idée. Et ainsi transformer votre mariage en week-end ou mid-week. Autre option, un sequel wedding , choisir d’organiser son mariage en plusieurs fois, un mariage civil cette année en petit comité et moins formel et organiser la cérémonie religieuse ou laïque l’année prochaine. C’est deux fois plus de fête, deux fois plus de possibilités ( parfait pour ceux qui hésitent sur leurs envies ). 

Marie-clémentine Merlin, wedding planner, organisatrice de mariage Hauts-de-France Douai Arras Lens Lille Valencienne Oise Somme Aisne Picardie Corse Nord Pas de Calais Côte d'opale ⓒ Elise Barios 

Par quoi commencer ses préparatifs ? 

Plus que jamais vous accompagner d’une wedding planner compétente est un atout pour démarrer l’organisation de votre mariage de 2022.

Commencez tout de suite par définir vos envies, ce qui est important pour vous dans votre vision. Pour certains ça sera le repas, pour d’autres le lieu et pour d’autres encore les souvenirs qui leurs resteront. 

Puis la recherche du lieu de réception ou de villégiature pour ceux qui optent pour le mariage de destination ou elopement. Ensuite démarrez par ce qui vous tient le plus à cœur, photographie, repas, ambiance, décoration etc. Le reste en découlera naturellement .

Le covid dans tout ça :

Il ne faut pas l’oublier, et même si actuellement les protocoles sont les plus souples que nous ayons connu depuis le début de la pandémie. L’important est de garder en tête qu’il peuvent toujours changer, il faut donc rester informé et prêt à trouver des solutions et alternatives. Par exemple prévoir  un plan B sur une date ultérieure, prévoir plusieurs listes d’invités avec des listes plus ou moins restreinte, demander des tests à vos invités etc . 

Si votre mariage était déjà prévu : 

Si vous avez déjà tout organisé, à l’heure actuelle vous devriez être dans les derniers préparatifs, c’est pile le moment pour faire appel à une wedding planner pour lui déléguer la coordination de votre mariage ou au moins commencer à déléguer certaines missions à votre garde rapprochée ( parents / témoins / demoiselles d’honneur …) .

N’oubliez pas non plus de faire le point régulièrement sur l’avancement des préparatifs. Voir où vous en êtes des acomptes, des tâches à réaliser , des plannings à établir etc. 

Recontacter aussi tous vos prestataires pour leurs donner les informations dont ils ont besoin, et surtout faites le par mail et même si vous préférez les appels renvoyer toujours derrière un email en leur demandant de vous confirmer qu’ils ont bien eu l’information . Ainsi il restera une trace des informations et personne ne pourra dire qu’il n’a pas eu l’information. 

Et surtout profiter de son jour j .

J’espère que cet article aura pu vous aider, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et à partager cet article à d’autres bride to be qui en aurait besoin.

Contactez-moi

Je serais ravi de discuter avec vous de votre projet.

N° téléphone : 06 73 41 05 36

E-mail : marie-clementine@letsrockwedding.com

Retour en haut 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.