Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article qui va parler des tendances de 2021 pour les mariages de cette année et des années à venir. Dans cet article on va surtout parler des tendances que j’aime et qui correspondent à l’univers Rock et atypique de l’agence.
Allez c’est parti Let’s rock !
Tendance n°1 :
Mettez de la couleur dans vos Mariages
La première grosse tendance pour moi en 2021 c’est la couleur, mettez-moi du peps, du jaune, de l’orange dans vos mariages !
Je veux voir de la couleur ! On dit adieu au champêtre, au bohème et à leurs couleurs toutes douces, très nature. Aujourd’hui on a envie de voir de la couleur et de la gaieté dans les mariages ! On en a besoin après l’année 2020 pourri et ce début d’année 2021 morose ! Et si ce n’est pas prévu pour vous au programme de votre décoration de mariage, essayez de mettre des petites touches de couleurs tout de même par-ci par-là.
Je vous assure que ça va faire du bien à tout le monde! Cela peut passer par une petite touche dans le choix de vos fleurs, personnellement j’adore le tournesol, je suis ultra fan, je le vois comme l’une des bigs stars des mariages à venir, au même titre que la gypsophile a pu l’être. Et quoi de plus pepsi que la fleur du soleil !
Vous l’aurez compris le côté coloré, flower power, ça fait partie des grosses tendances que j’ai envie de suivre ! Mettre un peu de chaleur, de couleurs et de bonne humeur aux mariages.
Tendance n°2 :
Partir à l'autre bout du monde pour se marier
La seconde grosse tendance pour moi en 2021 et pour les années à venir c’est les Destination weddings. Après une année à ne pas pouvoir voyager, visiter le monde, nous n’attendons que ça la réouverture des frontières ! Alors pourquoi ne pas profiter de cette envie de découverte qui nous manque temps, et prévoir un magnifique voyage à l’autre bout du monde pour se marier.
D’ailleurs, c’est une de mes nouvelles offres de l’année, je propose désormais de vous accompagner dans l’organisation de vos mariages/elopements même à l’étranger ou d’accueillir les couples étrangers ou expatriés qui souhaitent s’unir en France.
Se marier à l’étranger c’est une grosse tendance européenne pour le coup car pour les Américains c’est presque logique pour eux de prévoir leur mariage ailleurs que chez eux. Beaucoup se marient à Hawaï par exemple.
Se marier à l’étranger c’est l’occasion aussi de faire vivre une expérience à ses invités, on ne s’est pas beaucoup vu tout au long de l’année 2020, 2021 ne démarre pas de la meilleure des façons même si je reste optimiste et pense voir le bout du tunnel assez rapidement. Partir avec ses invités c’est pouvoir profiter et vivre avec eux plus qu’une soirée. Alors bien sûr je ne vous dis pas de partir avec 100 personnes, mais bien de profiter avec votre cercle restreint de moments plus que magiques et inoubliables.
Tendance n°3 :
Des animations toujours plus folles !
Une autre grosse tendance, toujours dans l’idée de faire vivre une expérience à vos invités, je vais vous parler d’une animation que j’ai vu arriver de Grande-Bretagne et des Etats-Unis et je dois vous dire que j’adore !!!!
Bon allé je lâche le morceau, pourquoi ne pas proposer une animation voyance, tirage de cartes, de tarots à vos invités. Cela permettra à vos invités célibataires d’en connaitre plus sur leur avenir amoureux et de savoir s’ils seront les prochains à se marier. J’imagine ça très bien dans un mariage un peu halloween, black wedding ou encore cirque vintage.
C’est surtout le côté faire vivre une expérience hors du commun à vos invités que je retiendrais comme tendance globale avec des animations toujours plus folles.
Tendance n°4 :
Faire appel à une wedding planner pour sa coordination Jour J
Je vois de plus en plus de futurs marié(e)s faire appel à une wedding planner et quel que soit votre budget et ça j’en suis plus que ravie ! Mais une tendance forte, c’est de faire appel à une wedding planner pour coordonner son jour J uniquement, d’ailleurs certaines de mes consœurs ne proposent que ce service.
Personnellement je pense que ça vient du fait qu’en 2020, il a fallu gérer des reports etc. Cela n’a pas été facile pour tout le monde et donc vous êtes de plus en plus nombreuses à déléguer vos jours J et vos organisations à un professionnel. Je ne peux voir ça que d’un œil positif, autant pour les futurs mariés que pour les wedding planner, car ça a été un gros avantage pour les reports que d’avoir une wedding planner à ses côtés pour gérer l’ensemble de vos prestataires.
D’ailleurs j’ai encore beaucoup de disponibilités pour cette année 2021 et si tu cherches quelqu’un pour coordonner ton jour J n’hésites pas à me contacter qu’on en discute ensemble lors d’un rendez-vous découverte.
Tendance n°5 :
Le Retour en enfance
Dernière tendance que je vois arriver outre-Atlantique, c’est le retour des années 70-80-90 , du Flower power au néon des 90,s . On retourne aux sources et à l’enfance, je pense que ça vient aussi de ce qu’on a vécu dernièrement. La fameuse phrase » c’était mieux avant ».
Cela va de pair aussi avec la génération de trentenaires qui se marient en ce moment, on retrouve le côté geek et pop culture de façon de plus en plus marqué dans les mariages actuels et à venir. D’ailleurs si cela vous dit je ferais prochainement un article sur la pop-culture dans les mariages. Mais de plus en plus c’est une tendance indéniable qui était déjà là mais qui continue de faire son chemin et qui n’est pas prête de s’arrêter.
Je vais en rester là avec les tendances que je vois pour 2021 et les années à venir, j’espère que cet article vous a plu, dîtes-moi vous ce que vous voyez comme tendance pour les mariages en 2021. Je vous dis à bientôt sur le blog pour de nouveaux articles, en attendant n’hésitez pas à me suivre sur facebook, instagram et pinterest.