Que vous commenciez vos préparatifs ou que vous soyez déjà bien avancé, cet article est fait pour vous ! On a l’habitude de trouver des checklists ou plannings de ce qu’il faut faire ou ne pas oublier lorsqu’on prépare son mariage , mais très rarement ce qu’il ne faut surtout pas faire pour éviter la crise de nerfs ! Alors prend de quoi noter car aujourd’hui je te révèle les pièges à éviter dans l’organisation de ton mariage .
Le jour même :
- Porter ses chaussures pour la première fois, au risque de se retrouver avec des cloques et en tong avant que le vin d’honneur n’ai débuté.
- Ne pas faire pipi avant d’enfiler sa robe.
- Dans le même esprit enfiler sa robe trop tôt, au risque de la tâcher ou de l’abîmer, 15-20 minutes avant le départ pour la cérémonie c’est très bien.
- Essayer un nouveau produit de beauté, et risquer une mauvaise réaction. Tu n’as pas envie de ressembler à elephant man sur tes photos de mariage !
- Ne rien manger, ni boire jusqu’au vin d’honneur. As-tu vraiment envie de faire un malaise pendant la cérémonie ?
- Pire ne rien manger , ni boire et s’enfiler des coupettes de champagne… Je n’ai même pas besoin d’expliquer pourquoi ….
La veille du mariage :
- On va reprendre le dernier point, on évite les soirées alcoolisées la veille. On veut profiter le jour de son mariage, et surtout pas avoir la gueule de bois.
- Vouloir tout faire tout seul, même si vous ne souhaitez pas faire appel à une wedding planner, il faut savoir s’entourer et déléguer à ses proches. Sinon ça sera la fatigue assurée.
- Déambuler dans sa robe de mariée ou costume café, cigarette à la main ou tout autre chose susceptible d’engendrer une catastrophe. Le stress,tout ça tout ça , on ne sait jamais . Ils restent sagement dans leurs housses jusqu’au lendemain.
Une semaine avant :
- Changer le plan de table, au risque dans la précipitation de faire une erreur. On le laisse tel quel. J’avoue celui-ci il m’est déjà arrivé en tant que wedding planner d’imprimer le jour même un nouveau plan de table ^^ Mais sans wedding laissez tomber !
- Vouloir tout changer, sa déco, le planning. Le stress nous fait parfois devenir zinzin. On souffle un bon coup, tout va bien se passer .
1 mois avant :
- Commencer les démarches administratives … Et ne pas pouvoir se marier car les délais sont trop justes.
- Commencer les DIY pour votre déco si vous avez pris la décision de vous en charger. 1 vous risquez de faire ça à l’arrache, 2 ça va vous causer plus de stress qu’autre chose, car 3 vous n’aurez jamais fini à temps ! Un seul mot d’ordre anticiper.
3 mois avant :
- Se lancer dans un autre gros projet, comme la rénovation complète de votre maison vous risquez de finir sur les rotules.
6 mois avant :
- On ne fixe pas un plan de table 6 mois avant. C’est une sacrée perte de temps, attendez d’avoir toutes les réponses de vos invités pour vous y mettre, je vous assure ça vous évitera d’avoir à refaire votre plan de table à chaque nouvelle réponse ( positive ou négative ).
- Harceler vos invités et vos prestataires, tout sera prêt en tant et en heure. Je suis d’accord que prendre de l’avance et anticiper c’est super mais appeler 15 fois votre traiteur pour savoir si la pièce monté sera bien lancé à 00h30 , c’est légèrement abusé, vous ne seriez pas un peu trop stressé ? Cela vaut aussi pour votre wedding planner 😉
1 an avant :
- Vouloir faire plaisir à tous le monde, c’est votre mariage , ce sont vos choix ! Votre belle-mère et votre maman ont déjà eu leur chance …
- Se comparer aux autres futurs marié(e)s. Chacun fait comme il veut et avec le budget qu’il a envie de mettre. Pas besoin de se comparer, vous devez avoir le mariage qui vous ressemble et on s’en fout si il n’est pas instagramable ! Le plus important c’est que vous soyez heureux.
Si cette liste a pu t’aider à déculpabiliser ou à éviter des erreurs, n’hésites pas à la partager aux autres brides to be que ça pourrait aider.
Et si tu as envie d’être accompagné pour les préparatifs de ton mariage dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie ou en Corse, n’hésites pas à me contacter je serais ravi de t’aider à ne pas commettre d’erreurs.
Contactez-moi
Je serais ravi de discuter avec vous de votre projet.
N° téléphone : 06 73 41 05 36
E-mail : marie-clementine@letsrockwedding.com
Retour en haut